Email: contact@boutiquedecuisine.com
Téléphone: 06 44 69 95 00

C.G.V.

CONDITIONS D’UTILISATION C.G.V.

Vos conditions de ventes

Toute commande implique l’acceptation de nos Conditions générales de vente « Conditions G. Vente. »

Les données enregistrées par «boutique de cuisine » constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre « BOUTIQUE DE CUISINE» et ses clients.
Paiement et Sécurisation

LIVRAISON / EXPEDITION :

Pour la France métropolitaine, les DOM-TOM et les pays de l’UE, nous faisons livrer vos commandes par la Poste en COLISSIMO ou par CHRONOPOST.

les frais d’expédition sont GRATUITES
Le facteur ou le livreur remet le(s) colis en COLISSIMO ou en Chronopost ça nécessite une présence sur le lieu de livraison indiqué. En cas d’absence, il laisse un avis de passage indiquant où vous pouvez aller retirer votre colis au centre postier indiqué.
Important sur les COLIS: 
Il est impératif, qu’un colis arrive en bon état ou non, de L’OUVRIR en présence du facteur/livreur.
Il incombe donc au destinataire de vérifier le contenu et l’état du colis, et ce devant le livreur/Facteur ou dans l’enceinte du lieu de retrait. En cas d’avarie, le destinataire doit : – effectuer le relevé précis des détériorations ou anomalies concernant les articles livrés et le carton d’emballage (cabossé, éventré, adhésif déchiré ou coupé) sur le récépissé de livraison, – refuser l’intégralité du colis (et indiquer le refus sur le bon de livraison) qui contiendrait un article cassé ou détérioré, le transporteur se devant d’établir sur place un procès-verbal, – en avertir dans les deux jours ouvrables « boutique de cuisine» (lettre recommandée ou courrier électronique avec accusé de réception). Si cette procédure est respectée, « BOUTIQUE DE CUISINE » effectuera l’échange des Articles de notre boutique de cuisine concerné (ou remboursement si épuisement du stock) sans frais supplémentaire pour le destinataire. En cas de non respect de ces instructions, la responsabilité du transporteur ne pourrait être mise en cause. « BOUTIQUE DE CUISINE » n’aurait aucun recours et l’acheteur devrait subir personnellement les dommages que «BOUTIQUE DE CUISINE » ne pourrait prendre en charge. En cas d’acceptation par « boutique de cuisine» d’échanger le(s) produit(s) victimes d’anomalies, le destinataire devra au préalable renvoyer à «BOUTIQUE DE CUISINE » ou a un de nos Partenaires en Colissimo suivi contre signature UNIQUEMENT le(s) dit(s) produit(s) à ses frais dans les 7 jours.

EXPEDITIONS : 
Les expéditions se font du lundi au vendredi inclus (sauf jours fériés). Les délais de livraison ci-dessous donnés à titre indicatif démarrent à la remise des colis à notre bureau de poste, dans le seul cas ou les colis transitent par notre plateforme. Lorsque nous devons COMMANDER une ou des Articles de notre boutique de cuisine si nous ne les avons pas en stock il faut rajouter les délais pour les recevoir de nos fournisseurs que nous pouvons vous communiquer par mail ou par téléphone.

DROIT DE RETRACTATION :
En vertu de l’article L121-16 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la réception de sa commande pour faire retour des produits à BOUTIQUE DE CUISINE en colissimo simple pour échange ou remboursement, sans pénalités à l’exception des frais de retour et d’envoi. Les articles de notre boutique de cuisine retournées ne doivent pas avoir été installées et nous parvenir sans traces de montage dans leur emballage d’origine.
Tout remboursement se rapportant à un retour dont l’origine serait consécutif à une erreur de « BOUTIQUE DE CUISINE OU UN DE NOS PARTENAIRES » que je vous indiquerez son adresse de retour ou à un défaut de qualité dans les ARCLES D’USTENSILES DE CUISINE  reçues, suivant les délais légaux, sera adressé au client par Paypal sous 20 jours ouvrables à compter du retour effectif des marchandises en nos locaux. Sous réserve du parfait état des marchandises reçues.

COMMANDES – EXPEDITIONS – LIVRAISONS.
Le fait de passer commande sur le site Internet « https://www.boutiquedecuisine.com » implique pour le client l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales de vente. Elles établissent un contrat entre « BOUTIQUE DE CUISINE » et le client. «BOUTIQUE DE CUISINE » se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Ces modifications seront alors immédiatement portées à la connaissance du client par une mise à jour sur le site. « BOUTIQUE DE CUISINE » recommande au client de conserver ces informations sur un document papier ou sous forme de fichier informatique.

Colis livrés par la Poste.
Si le client est absent lors de la livraison, le colis est déposé au bureau le plus proche de son domicile, où il peut le retirer sous quinze (15) jours, sur présentation de l’avis de passage déposé dans sa boîte aux lettres.
A l’issue de ce délai, la Poste ou Chronopost retourne  BOUTIQUE DE CUISINE chaque colis non réclamé.
Si un colis est ainsi retourné à BOUTIQUE DE CUISINE  pour un motif tel que « non réclamé », « Indisponibilité du déstinataire » NPAI  « n’habite pas à l’adresse indiquée » ou  « Adresse Incomplète sauf erreur de notre part  » BOUTIQUE DE CUISINE en informe le client concerné par courrier électronique; dans ce cas, le colis sera réexpédié au client après accord et paiement par lui des frais correspondants.
Ce message indiquera la procédure à suivre pour payer ces frais de port.
Si ces frais de réexpédition restent impayés, ou si le colis retourné à nouveau au client après paiement de ces frais n’est pas réclamé et que ce colis est retourné à BOUTIQUE DE CUISINE  une seconde fois par la Poste, il sera conservé par BOUTIQUE DE CUISINE  pendant soixante (30) jours.
A l’expiration de ce délai, BOUTIQUE DE CUISINE  pourra décider de détruire les articles ainsi stockés, sans préavis ni mise en demeure.
Cette destruction n’ouvre aucun droit à remboursement, échange ou indemnisation.

PRODUITS :

Les produits commercialisés par « BOUTIQUE DE CUISINE » sont proposés neufs et conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en Europe.
Tous les produits proposés par « BOUTIQUE DE CUISINE» à ses clients sont en principe disponibles dans nos entrepôts ou chez nos Fournisseurs et Partenaires. L’offre de produits et les prix affichés par « BOUTIQUE DE CUISINE » sont valables pendant toute la durée d’affichage sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Les informations sur la disponibilité provenant directement de nos fournisseurs, les erreurs ou modifications exceptionnelles sont indépendantes de notre volonté et ne peuvent engager notre responsabilité.
Bien que « BOUTIQUE DE CUISINE» attache un soin tout particulier à cet aspect, les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits illustrant certains produits sont donnés à titre indicatif et n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs ou omissions s’y sont introduites, ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs, la responsabilité de « BOUTIQUE DE CUISINE » ne pourra être engagée.

GARANTIE

De nombreuses marques proposent une garantie sur leurs ustensiles. Certains modèles sont même garantis à vie. La durée de la garantie peut être un indicateur de qualité de l’ustensile. Un modèle garanti à vie aura une durée de vie d’au moins 25 ans. Il faut savoir que les rayures ne sont pas couvertes par ces garanties.

Dans le cas où le client constaterait une défectuosité, il dispose d’1 semaine à compter de son achat pour en faire retour à « BOUTIQUE DE CUISINE ».

Les frais d’envoi du ou des produits(s) sont à la charge du client.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit.

Les garanties ne couvrent pas : le remplacement des consommables, l’utilisation anormale ou non conforme des produits, les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non conforme à l’usage… , les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.
Outre ces garanties, « BOUTIQUE D’USTENSILES DE CUISINE » ne fournit aucune autre garantie.